In Noah’s day, when God brought the promised destruction of the earth by water, the floodwaters came from two sources: “All the fountains of the great deep were broken up, and the windows of heaven were opened” (Genesis 7:11, NKJV). When the rain stopped 40 days later, “The fountains of the deep and the windows of the heavens were closed,” and “the rain from the heavens was restrained” (Genesis 8:2, ESV). After that, the floodwaters prevailed over the earth for another 110 days (Genesis 7:24).
The “fountains of the great deep” and “windows of heaven” are metaphors for underground springs gushing up with water and sudden torrential rains falling from above as if floodgates in the sky had opened. The phrase windows of heaven depicts the earth as surrounded and enclosed by a solid vaulted, dome or tent-like structure with openings in it. If the modern-day canopy theory is correct, the floodgates in the sky were more literal than figurative.
Elsewhere in the Bible, “windows of heaven” symbolize God’s way of communicating from heaven and interacting with people on earth. God’s avenue of deliverance for the people of Samaria is pictured as the Lord making windows in heaven (see 2 Kings 7:2, 19). In Psalm 78:23 God references opening “the doors of heaven” to rain down manna in the desert to provide food for the people of Israel (cf. Exodus 16:4).
In Malachi 3:10, God promises to open the windows of heaven and pour out abundant blessings on those who honor and obey Him: “‘Bring all the tithes into the storehouse so there will be enough food in my Temple. If you do,’ says the Lord of Heaven’s Armies, ‘I will open the windows of heaven for you. I will pour out a blessing so great you won’t have enough room to take it in! Try it! Put me to the test!’” (NLT). By contrast, the prophet Isaiah speaks of God’s judgment coming down through the opened windows of heaven (Isaiah 24:18).
At times, the heavens opened, and people saw or heard visions from God (Ezekiel 1:1; Revelation 4:1; 19:11). “After his baptism, as Jesus came up out of the water, the heavens were opened and he saw the Spirit of God descending like a dove and settling on him. And a voice from heaven said, ‘This is my dearly loved Son, who brings me great joy’” (Matthew 3:16–17, NLT; cp. Mark 1:10; Luke 3:21; John 1:51). Just before Stephen was stoned to death, “the heavens opened,” and he saw Jesus standing at the right of God (Acts 7:56). The heavens also opened to reveal a vision to Peter (Acts 10:9–16).
The Hebrew imagery of the “windows of heaven” opening always seems to convey a sense of abundant outpouring, whether in torrents of rain, extreme judgment, plenty of food, or a profusion of blessings. In every instance, God is the One responsible for opening and closing the windows of heaven.
FOR MORE INFORMATION
https://www.gotquestions.org/windows-of-heaven.html
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QUELLES SONT LES FENÊTRES DU CIEL (GENÈSE 7 :11) ?
Aux jours de Noé, lorsque Dieu provoqua la destruction promise de la terre par l'eau, les eaux du déluge provenaient de deux sources : « Toutes les sources du grand abîme furent brisées, et les écluses des cieux s'ouvrirent » (Genèse 7 : 11, LSG). ). Lorsque la pluie s'arrêta 40 jours plus tard, « les fontaines de l'abîme et les fenêtres des cieux furent fermées » et « la pluie des cieux fut retenue » (Genèse 8 : 2, ESV). Après cela, les eaux du déluge ont régné sur la terre pendant encore 110 jours (Genèse 7 :24).
Les « fontaines du grand abîme » et les « fenêtres du ciel » sont des métaphores de sources souterraines jaillissant d’eau et de pluies torrentielles soudaines tombant d’en haut comme si les vannes du ciel s’étaient ouvertes. L'expression fenêtres du ciel représente la terre comme entourée et entourée d'une solide structure voûtée, en forme de dôme ou de tente, avec des ouvertures. Si la théorie moderne de la canopée est correcte, les vannes dans le ciel étaient plus littérales que figurées.
Ailleurs dans la Bible, les « fenêtres du ciel » symbolisent la manière dont Dieu communique depuis le ciel et interagit avec les gens sur terre. La voie de délivrance de Dieu pour le peuple de Samarie est représentée par le Seigneur faisant des fenêtres dans le ciel (voir 2 Rois 7 : 2, 19). Dans le Psaume 78 :23, Dieu fait référence à l’ouverture « des portes du ciel » pour faire pleuvoir la manne dans le désert afin de fournir de la nourriture au peuple d’Israël (cf. Exode 16 :4).
Dans Malachie 3 :10, Dieu promet d’ouvrir les écluses du ciel et de déverser d’abondantes bénédictions sur ceux qui l’honorent et lui obéissent : « ‘Apportez toutes les dîmes dans le magasin afin qu’il y ait assez de nourriture dans mon temple. Si vous le faites, dit le Seigneur des Armées Célestes, je vous ouvrirai les écluses du ciel. Je répandrai une bénédiction si grande que vous n’aurez pas assez de place pour l’absorber ! Essayez-le ! Mettez-moi à l’épreuve !’ » (NLT). En revanche, le prophète Isaïe parle du jugement de Dieu descendant par les fenêtres ouvertes du ciel (Ésaïe 24 : 18).
Parfois, les cieux s’ouvraient et les gens voyaient ou entendaient des visions de Dieu (Ézéchiel 1 :1 ; Apocalypse 4 :1 ; 19 :11). « Après son baptême, alors que Jésus sortait de l'eau, les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et se poser sur lui. Et une voix du ciel dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui m’apporte une grande joie » » (Matthieu 3 :16-17, NLT ; cp. Marc 1 :10 ; Luc 3 :21 ; Jean 1 :51). Juste avant qu’Étienne ne soit lapidé, « les cieux s’ouvrirent » et il vit Jésus debout à la droite de Dieu (Actes 7 :56). Les cieux s’ouvrirent également pour révéler une vision à Pierre (Actes 10 : 9-16).
L’imagerie hébraïque de l’ouverture des « fenêtres du ciel » semble toujours exprimer une impression d’effusion abondante, que ce soit sous la forme de torrents de pluie, d’un jugement extrême, d’une abondance de nourriture ou d’une profusion de bénédictions. Dans tous les cas, Dieu est Celui qui est responsable de l’ouverture et de la fermeture des fenêtres du ciel.
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